Jeunesses (Mise à jour 07/2017)

Jeunesses (Mise à jour 07/2017)

Les filles nées de 2003 à 2006 vont pouvoir perfectionner les premiers apprentissages réalisés auparavant. Les débutantes, auront le plaisir de découvrir la gymnastique et de réaliser, rapidement, leurs premières acrobaties. Les moniteurs mettent en place les ateliers, parent les gyms et leurs apprennent à être autonomes. 

Les entraînements ont lieu deux fois par semaine, les groupes sont formés par les monitrices, en fonction du niveau des gymnastes (pour plus de renseignements, nous vous invitons à venir lors des inscriptions) :

Cette section participe aux concours suivants :

- Concours inter-sociétaires aux gymnases des Roches de Condrieu (individuel) en général le premier dimanche de mars.

- Coupe départementale (individuel et par équipes) en général début avril.

-concours départemental (par équipe) en juin

-championnat fédéral (par équipe) : selon le niveau gymnique atteint à la mi- saison, une ou plusieurs équipes pourront être engagées (toutes les jeunesses peuvent se rendre aux fédéraux mais seules celles qui possèdent le niveau gymnique requis pourront participer à cette compétitions nationale. (Les dates et lieux seront communiqués dès que possible).

Les meilleures jeunesses, sous réserve de satisfaire aux tests et de payer des frais de participations plus élevés, peuvent rejoindre le groupe haut niveau gymnique le lundi de 17h30 à 19h30. Celles qui atteignent le niveau requis, peuvent participer à deux concours individuels.

 


toute l'association
Se connecter